Home » , , , » Etape n°1 : dormir en auberge de jeunesse à Londres

Etape n°1 : dormir en auberge de jeunesse à Londres

Rédigé le dimanche 26 août 2012

L'auberge est un ancien hôpital

De retour de mon voyage à Londres qui était simplement génial, je vais à présent vous le détailler en commençant par le logement à savoir l'auberge de jeunesse. Pour ma part c'était la première fois que je logeais dans ce type d'établissement, j'y suis restée 6 nuits et je dois dire que j'en suis ravie. Pour choisir notre auberge nous avons parcourus les forums, les sites, les avis et notre choix c'est arrêté sur Palmers Lodge, il y a deux auberges à Londres et nous avons opté pour la Swiss Cottage avec son look atypique qui nous à conquis. L'auberge est située à 5 minutes à pieds du métro (Jubilee Line) et à 10 minutes à pieds de la Metropolitan Line directe depuis la gare de St Pancras, c'était donc l'idéal quand on arrive avec des grosses valises !
L'accueil
TV Lounge
Le bar
Côté services et personnels, l'auberge détient le diplôme du "staff et services n°1" autant vous dire que c'est top ! Le personnel est très accueillant et n'hésite pas à vous aider (même quand vous ne parlez pas parfaitement anglais), il y a 24h/24h quelqu'un à l'accueil. Pour manger vous pouvez prendre le petit-déjeuner inclus avec la chambre, c'était le seul petit bémol, ce n'est pas un breakfast typique anglais vous aurez simplement des boissons chaudes/froides à volonté, des céréales, des croissants et du pain de mie grillé. Pour le déjeuner le restaurant n'est pas ouvert, mais vous pouvez ramener votre nourriture et déjeuner dans la salle et pour le soir c'est la même chose, mais le restaurant est ouvert en plus et autant vous dire que le chef fait des plats exquis et de grosses assiettes ! Pour se détendre il y a à disposition une TV lounge avec des ordinateurs, Wifi illimités, des canapés et une TV. A côté du restaurant il y a également le bar ouvert seulement le soir, là aussi très convivial avec des thèmes pour chaque soir.
Le dortoir de 12 mixte
Les sanitaires
Pour dormir, vous pouvez opter pour des chambres privées ou plus fun et plus typique des auberges de jeunesse, les dortoirs qui vont de 3 à 28 lits mixte ou non ! Nous avions opté pour un dortoir mixte de 28 lits (le moins cher) et à l'arrivée nous nous sommes retrouvés dans un dortoir mixte de 12 lits pour le même prix (tant mieux). Il n'y a pas tellement de bruit la nuit, enfin beaucoup moins que ce que je l'avais imaginé, l'accès aux chambres est sécurisé par un badge, il y a disposition des coffres pour ranger ses affaires (prévoir un cadenas), dans l'espace lit il y a à disposition une lumière, deux prises (sans adaptateurs) et une petite table de nuit. Pour ne pas être dérangé par la lumière les rideaux tout autour du lits sont impeccables (sauf quand votre voisin du dessous décide de dormir la lumière allumée !).

Breakfast
Dîner à l'auberge
Niveau prix nous étions 4 et nous avons payé chacun 207£ soit environ 260€ petit-déjeuners compris en plein mois d'août pour 6 nuits, j'en conclus que question rapport qualité/prix l'auberge est au top et je n'hésiterai pas à y retourner : du confort, de l'originalité et de la convivialité !

L'album complet est ici.

Racontez-moi vos expériences en auberges de jeunesse et vos bons plans :-)

2 commentaires :